5 idées pour se remettre des fêtes au travail

Fini les excès

 

Après Noel et les fêtes de fin d’années, revenir au boulot avec le ventre ballonné et la gueule de bois ne fait clairement pas rêver. Alors pour éviter de reprendre un rythme trop rapide on t’a listé aujourd’hui les trucs et astuces pour redémarrer la nouvelle année tout en douceur.

 

Nouvelle année : réussir son retour de travail

 

Passer à la détox digitale : Il y a ceux qui adoptent la méthode avec la nourriture et d’autres qui favorisent cette technique pour redémarrer l’année du bon pied. Entre le stress des fêtes et le rythme intensif des vacances, on a parfois l’impression de ne pas avoir eu un instant pour souffler. Alors avant de redémarrer le travail du bon pied on lâche ses appareils électroniques que ce soit smartphones et ordinateurs et on s’oxygène l’esprit en allant faire une balade.

 

Se bouger : Une suite à la détox digitale : remet-toi progressivement au sport si tu l’avais mis entre parenthèses pendant les fêtes. Pourquoi ne pas t’organiser une petite marche en pleine nature pour commencer ? Puis, enchaîne avec des séances de natation, running, sports en salle ou collectifs : à toi de choisir une activité qui te plait réellement pour être motivé à y aller.

 

 

S’octroyer des pauses : Qui dit nouvelle année dit souvent nouveaux objectifs et donc de nombreux challenges à relever. Il ne faut pas non plus en perdre la santé. Dès le retour de vacances, on ressent déjà une extrême fatigue car il faut se réhabituer au rythme du travail. Pour éviter une reprise trop brute tu peux t’octroyer quelques micro-pauses dans la journée qui t’aideront à y voir plus clair dans tes dossiers.

 

S’hydrater : Pour bien commencer la journée et réveiller l’organisme, un verre d’eau fraîche est conseillé. Et si en plus, il s’agit d’une fatigue liée à une longue soirée arrosée, c’est tout bénef ! L’alcool est responsable de la déshydratation du corps et du cerveau, elle-même responsable de la gueule de bois, de la fatigue et de la perte de concentration. Tu l’auras donc compris s’hydrater est essentiel : au moins un litre et demi par jour !  Pour les plus fun il y a aussi les solutions de thé et/ou de la tisane : camomille, menthe, gingembre.  Le thé vert aussi, permet d’éliminer les toxines et de nettoyer l’organisme.

 

Réduire les aliments : mens sana in corpore sano un esprit sain dans un corps sain comme on dit. Alors on se remet tout doucement des fêtes avec des aliments pas trop lourd pour le foie. On oublie donc dans un premier temps les aliments aux graisses saturées : fritures, pâtisserie et chocolat et on joue sur les repas. Après les fêtes de fin d’année on a légèrement (voire vraiment) cette impression que l’on ne pourra plus jamais manger de toute notre vie. Mais comme tout corps humain, la nourriture est essentielle ! L’idée est de manger régulièrement et en petite quantité pour ne pas fatiguer l’organisme avec une digestion trop difficile.

 

Et toi quelles sont tes astuces pour attaquer la rentrée après les fêtes ? 😉

 

Par Claire

 

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