5 questions à poser au recruteur qui auront un impact lors de ton prochain entretien d’embauche

Passer un entretien d’embauche : et après ?

 

A la fin d’un entretien d’embauche, les recruteurs te demandent généralement si tu as des questions. Bien souvent, on oublie de poser ces questions par timidité ou par stress. Mais voici quelques exemples de questions intéressantes à poser aux recruteurs pour se démarquer lors de l’entretien d’embauche !

 

Quelles questions poser après l’entretien ?

 

Pouvez vous me donner un exemple de challenge auquel votre entreprise a dû faire face récemment ? Cette interrogation montre avant tout au recruteur que tu es intéressé par la vie de l’entreprise pour laquelle tu postules. Cela te permet également de montrer à tes recruteurs des pistes de réflexion ainsi que les solutions à apporter.

 

Comment voyez vous l’entreprise dans un an, cinq ans ? Poser cette question permet d’appuyer ta candidature sur le long terme. Elle indique également au recruteur que tu n’as pas une « courte vue » et que tu t’intéresses déjà aux futurs projets de l’équipe.

 

Puis-je découvrir pendant les premiers temps les autres services de l’entreprise ? Cette question montrera que tu es ouvert non seulement au changement mais aussi à la découverte. Elle prouvera l’intérêt que tu portes aux différents services de l’entreprise et in extenso à l’entreprise tout entière. Poser cette question prouvera au recruteur que tu souhaites déjà connaitre les différents services de la boite et les employés qui la composent.

 

 

A quelle question voulez vous absolument que je réponde ? Voilà une question brillante à poser à la fin de ton entretien, puisqu’elle poussera les recruteurs à indiquer ce qu’ils pensent de toi. Un peu audacieuse, elle te permettra néanmoins d’en apprendre plus sur les potentiels doutes qu’ont les recruteurs à ton sujet. A toi alors de les convaincre !

 

J’ai vu que votre entreprise a beaucoup évolué en 1 an. A quoi est du ce changement ? Si cela est le cas (agrandissement des locaux, fort recrutement..) les recruteurs verront que tu as fait des recherches sur l’entreprise dans laquelle tu postules.  Cela leur prouvera que ta candidature n’est donc pas sur leur bureau par hasard et ils verront que tu as bien réfléchi avant même de te présenter à l’entretien d’embauche.

 

Avec ces quelques exemples de questions à poser lors de votre prochain entretien d’embauche tu pourras te démarquer des autres candidats. Et toi quelles questions poses-tu généralement aux recruteurs dès la fin de tes entretiens ? Dis le nous dans les commentaires !

 

Par Claire

Related posts

Leave a Comment