Comment améliorer sa visibilité en entreprise ?

Comment être indispensable en entreprise ?

Si tu es en train de lire cet article, c’est peut être parce que tu cherches à prolonger ta période d’essai dans une entreprise qui a su te convaincre ! Oui mais voilà comment montrer à tes recruteurs et collègues que tu es un élément déterminant dans la poursuite de l’entreprise? On t’as listé les tips à maîtriser pour obtenir reconnaissance et pourquoi pas promotion à la clé !

Nos conseils :

Ne pas faire du zèle qu’après du patron : Une technique que beaucoup d’employés ont tendance à adopter dès qu’un intérêt professionnel ou financier se fait ressentir. Non, le but pour montrer que l’on mérite une place dans l’entreprise n’est pas de faire du gringue au patron … mais à l’entreprise elle-même. Explication : Il faut savoir se montrer utile à la société qui nous emploie, pas au patron actuel de la boîte. Cela passe donc par le patron mais aussi tes supérieurs et collègues.

La jouer en équipe : Le but n’est pas systématiquement de tout faire soi même sauf si l’on souhaite récolter une grosse fatigue pour les mois à venir. L’entreprise est souvent comparée à une équipe sportive et c’est vrai : les joueurs doivent collaborer entre eux s’ils souhaitent parvenir à la victoire (ou atteindre les objectifs fixés). Jouer collectif peut avoir des retombées positives !

Rendre service : Il arrive par moment que l’on ait quelques périodes creuses dans son boulot avec peu de dossiers à rendre. Dans ce cas pourquoi ne pas aider tes collègues plutôt que de terminer dans le bore-out (ennui au travail)? En faisant ainsi, les collègues de travail pourront vanter tes mérites à d’autres collègues et  cela pourrait avoir une retombée importante.

Faire du bon boulot : Peut être un conseil basique mais qui porte réellement ses fruits. Un travail bien fait et rendu en temps renforce le sentiment auprès du recruteur qu’il ne s’est pas trompé à ton sujet ! En plus d’être efficace, être disponible est un critère à ne pas non plus négliger. Il est vrai que cela demandera beaucoup d’efforts et qu’il s’agit avant tout d’un investissement à moyen et long terme, mais tu peux être sûr qu’il sera rentable.

Travailler le réseautage interne : Autrement dit être sociable c’est aussi le moyen de découvrir de nouvelles opportunités qui pourraient bien voir le jour dans l’entreprise. Aller vers les autres et participer aux team building dès que l’occasion se présente si ce n’est pas une habitude déjà adoptée.

Briller lors de l’EAE : ou de l’Entretien Annuel d’Evaluation si tu préfères. Considéré comme le rendez vous censé valider ton année, il est surtout à ne pas rater. C’est un moyen supplémentaire pour montrer au patron chiffres à l’appui que tu es un élément déterminant pour le bon avenir de l’entreprise.

Alors quelles solutions choisirais-tu pour montrer que tu es un élément indispensable à l’entreprise?

Claire

Related posts

Leave a Comment