Comment réussir son CV vidéo ?

Une manière innovante de faire son CV

 

Comme tu le sais déjà sans doute, ton CV est la pièce maîtresse de ta candidature étant donné que les recruteurs accordent de moins en moins d’importance à la lettre de motivation. Par ailleurs, chaque entreprise reçoit plusieurs centaines voir des milliers de CV par semaine pour les plus gros groupes. Tu l’auras donc compris, il est primordial de faire la différence. Pour cela, un beau CV et une belle présentation sont importants mais ce qui compte avant tout est de se démarquer ! Pour cela, rien de mieux que le CV vidéo qui est de plus en plus en vogue ! Comment le réussir ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté afin de te prodiguer les meilleurs conseils possibles !

 

Conseils pour réussir son CV vidéo

 

Dans quels cas faire un CV vidéo ?

 

Inutile de te mettre cette difficulté supplémentaire du CV vidéo si ton potentiel employeur n’y trouve pas d’intérêt. Le CV vidéo est à privilégier si tu postules pour des métiers où la créativité et/ ou le contact humain sont importants. Dans ces cas, il peut réellement faire la différence.

 

 

Comment faire un bon CV vidéo ?

 

Note que comme tout CV, un bon CV vidéo doit être personnalisé ! Par conséquent, il faudra faire plusieurs vidéos en fonction de l’établissement dans lequel tu postules. Cela prend du temps mais c’est généralement un investissement payant.

 

Dans un CV vidéo, ton image est ultra-importante et chaque détail doit être soigneusement réfléchi : ton style vestimentaire, le cadre dans lequel tu es est lui aussi très important et il faudra y penser. N’oublie pas qu’un CV vidéo doit être original et ludique à regarder et c’est la raison pour laquelle il ne faudra pas rester figé devant la caméra en faisant la litanie de tes expériences professionnelles. Tout comme un mini-film, il faudra que tu aies préparé un scénario en amont afin de faire une présentation rythmée sans “blanc” !

 

Lorsque tu fais ton CV vidéo, il est très important que tu te trouves dans un environnement sans bruit ! Les nuisances sonores peuvent être très désagréables pour celui ou celle qui regardera ta vidéo.

 

Ta présentation doit être courte ! N’oublie pas que le temps du recruteur est compté et il ne faudra pas que ta vidéo dépasse les 2 à 3 minutes ! Cela montrera également que tu sais être synthétique et aller à l’essentiel.

 

Enfin, pour terminer, le montage de ta vidéo doit être parfait ! Le CV vidéo est non seulement fait pour te différencier mais également pour montrer tes compétences en matière de montage ! Tu peux y ajouter une musique de fond ou du texte (bien lisible) afin d’ajouter du contenu.

 

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider à faire un bon CV vidéo et à te faire remarquer pour le ou les poste(s) que tu convoites 😉

 

Related posts

Leave a Comment