Quelles sont les langues les plus valorisées sur ton CV ?

La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères, un atout incontesté

 

Le marché de l’emploi est de plus en plus concurrentiel et la maîtrise d’au moins une langue étrangère est primordial pour se faire une place. On peut considérer aujourd’hui qu’un nombre croissant de candidats parlent bien ou couramment anglais. Aussi, ça n’est donc plus la maîtrise de la langue de Shakespeare qui fera la différence. Quelles sont donc ces langues si recherchées sur le marché ? C’est ce sur quoi nous avons enquêtés !

 

Quelles sont les langues les plus appréciées sur le marché du travail ?

 

La plupart des entreprises demandent la maîtrise de l’anglais. La langue internationale est devenue un indispensable. Toutefois, même si la maîtrise d’autres langues n’est pas forcément requise, elle engendre des revenus supplémentaires et une valorisation du poste. C’est toujours bon à prendre !

 

 

C’est sans surprise l’allemand et l’espagnol qui prennent respectivement la deuxième et la troisième position des langues les plus appréciées des recruteurs. On remarque que la majorité des offres valorisant la langue de Goethe se concentrent principalement en île de France et dans l’est du pays. Toutefois, toutes les opportunités dans la branche du tourisme considèrent cette langue comme un gros atout sachant que les allemands ont toujours été champions en matière de dépenses touristiques. Toutefois, si l’espagnol est peu requis en France, cela ouvre en revanche de belles opportunités à l’international et notamment dans les pays d’Amérique latine !

 

Plus complexe, la maîtrise du mandarin mettra ton CV sur un piédestal ! Très difficile à apprendre, le mandarin est pourtant la langue la plus parlée au monde et c’est pour cette raison qu’elle est tant appréciée ! En tant que français, le mandarin sur ton CV fera de toi un candidat précieux voir une perle rare que les entreprises vont s’arracher ! Peu d’établissements demandent la maîtrise de cette langue mais ceux qui l’a requiert ont toujours du mal à trouver la bonne personne. Ainsi, tu pourras très aisément négocier d’excellentes conditions de travail et de salaire !

 

L’arabe et le russe, deux langues également compliquées à maîtriser sont de plus en plus demandées en particulier dans les industries du luxe, de la mode et du tourisme. En outre, la Russie et les Emirats Arabes Unis abritent quelques unes des plus grandes fortunes de la planètes ! De quoi poursuivre une carrière en or …

 

Si tu es déjà découragé rien qu’en imaginant la dure labeur qu’exigent l’apprentissage du mandarin, du russe ou encore de l’arabe, note que l’italien, beaucoup plus simple d’apprentissage, sera aussi, dans une moindre mesure cependant, un atout sur ton CV.

 

A toi de faire ton choix et de te lancer dans l’apprentissage passionnant de ces langues et de leurs cultures associées ! 😉

 

Related posts

Leave a Comment