Les erreurs à ne plus commettre sur LinkedIn !

LinkedIn, ce réseau professionnel à maîtriser

Avec Internet, il est désormais possible de mettre en ligne nos CVs afin d’attirer plus de recruteurs et donc de multiplier ses chances d’embauche. Dans ce domaine, le site de recrutement en ligne LinkedIn s’impose comme un des leaders sur ce marché. Mais comme à chaque site, il y a des choses à respecter si tu veux pouvoir atteindre une large portée. On te dis tout dans cet article sur les erreurs à éviter sur LinkedIn.

Ce que tu dois éviter :

Ne pas mettre de photo : Une grosse erreur sinon la plus grande ! Sur LinkedIn il est toujours important pour les recruteurs de pouvoir avoir un premier aperçu du candidat. A la rédac, on te conseille de ne pas non plus miser sur une photo trop professionnelle : sourire aussi c’est sympa ! Et si possible, n’utilise pas une photo qui ne te représente pas. Tu es sur un site de recrutement en ligne, ne vas donc pas mettre la photo de ton chien ou d’autres choses.

Ne pas mentionner ton statut : Ce statut c’est un peu comme ta biographie. Alors oui, elle peut apparaître sur ton CV en ligne mais le fait de ne pas avoir ce petit aperçu de ta personnalité peut donner envie aux recruteurs d’aller voir ailleurs. Renseigner ta biographie et poster quelques statuts de temps en temps rendront ta page plus vivante.

Attendre : Ce n’est pas parce que tu as mis ton CV en ligne que tu vas recevoir diverses offres de stage, CDD ou bien CDI. Le marché de l’emploi est dur dans la vraie vie alors pourquoi cela serait-il différent dans le monde digitale ? Pour que LinkedIn devienne « rentable » il faudra régulièrement faire un petit tour sur le site, voir les dernières actualités et répondre aux différents messages et invitations que tu recevras.
Changer de travail en mode public : De nombreuses personnes sont sur LinkedIn, ton patron également ! Si tu souhaites donc changer de métier pour X raisons mais que tu continues tes recherches en mode « public » il n’est pas dit que ton patron ou quelqu’un de la boîte où tu travailles actuellement ne te repère.

Supprimer tes anciens emplois : Sous prétexte que tu es en reconversion professionnelle ou que tu juges que ton travail d’été en tant qu’étudiant n’est pas assez intéressant pour LinkedIn, tu décides de supprimer. Grosse erreur ! Car tu ne sais pas si cela ne pourraient pas intéresser de futurs recruteurs, ne serait-ce que dans les compétences gagnées grâce à ces expériences précédentes. On ne sait jamais : le manager qui peut lire ton parcours aurait pu avoir exactement le même.

On espère qu’avec ces astuces, tu réussiras à trouver le poste de tes rêves 😉

Par Claire

Related posts

Leave a Comment