Top des raisons de se lancer en freelance

Un statut qui fait de plus en plus d’émules

 

Se lancer en freelance est le rêve de beaucoup. Nombreux sont ceux qui souhaitent en effet travailler sans avoir une hiérarchie au dessus d’eux. Il faut bien dire que se lancer en freelance est un projet très valorisant si il est couronné de succès ! Cela t’apportera non seulement de la satisfaction mais également une grande liberté, de l’indépendance et un contrôle de ton destin. Tu rêverais te voler de tes propres ailes et gérer toi-même ta carrière mais tu n’oses pas te lancer ? Cet article devrait te mettre le pied à l’étrier !

 

Les bonnes raisons de se lancer en freelance

 

#1. Tu es libre de gérer toi-même ton emploi du temps

 

Bon nombre de salariés se plaignent de devoir rester assis pendant 8 heures à leur bureau sans pouvoir en bouger. D’autres aimeraient pouvoir aménager leur emploi du temps afin de partir plus tôt en week-end ou d’être dans la capacité de prendre un rendez-vous chez le dentiste en pleine semaine. Ces fantasmes d’employés sont souvent peu ou pas réalisables dans le monde de l’entreprise. Si tu es en freelance, tu n’auras aucun souci à allier vie personnelle et vie professionnelle puisque personne ne sera au dessus de toi pour te dire comment faire et combien d’heures tu dois travailler. A toi de décider tu es totalement libre !

 

 

#2. Tu peux travailler de là où il te plaît

 

Et oui ! Plus besoin de prendre les transports en commun ou de devoir affronter la circulation tous les matins ! La plupart des freelancers choisissent de travailler de chez eux mais certains optent également pour des espaces de coworking ou pour des cafés. Bref que tu veuilles travailler de ton lit, d’une plage aux Caraïbes ou de ton café favori, personne ne te dira rien !

 

#3. Tu seras plus productif

 

Quand l’on créé soi-même son entreprise, on veut vraiment que cela fonctionne et par conséquent, on est souvent ultra-productif. En peu de temps, tu t’apercevras que tu peux faire beaucoup de choses !

 

#4. Tu apprendras énormément

 

Se lancer en freelance c’est relever bon nombre de challenges. Quand tu travailles pour toi, tu apprendras énormément car il faudra te former dans de nombreux domaines et t’entourer des bonnes personnes. Il faudra que tu sois en constante recherche de formations et d’innovations pour demeurer compétitif sur ton marché.

 

#5. Tu gagneras en confiance en toi

 

Quand tu te lances en freelance, au départ, tu ne pourras compter que sur toi. Tu vas construire ton réseau par toi-même, te former par toi-même, gérer tes projets de A à Z seul. Bref, cela peut sembler effrayant au départ mais en travaillant dur, tu gagneras véritablement en confiance en toi !

 

Se lancer en freelance ne signifie pas tout abandonner du jour au lendemain ! Aussi, tu pourras garder ton emploi et construire ton projet en parallèle jusqu’à ce qu’il devienne plus concret !

 

Alors, prêt à te lancer en freelance ? 😉

 

Par Olivier Mitry

Related posts

Leave a Comment