Jeu-concours : gagnez deux bourses d’études avec MonSalonEtudiant.com

Le 25 septembre prochain, le premier salon étudiant virtuel de la plateforme MonSalonEtudiant.com ouvrira ses portes. Pour la grande première, ce sont les écoles de commerce qui seront mises à l’honneur. Un jeu-concours ouvert aux visiteurs permet de remporter deux bourses d’études d’une valeur de 2000 euros chacune.

Un concept de salon étudiant révolutionnaire

MonSalonEtudiant.com résonne comme une révolution dans le milieu de l’orientation étudiante. Finies les files d’attente interminables aux stands des écoles et autres partenaires de l’éducation ! Terminées les dizaines de kilomètres à effectuer pour se rendre à un salon étudiant physique installé en ville ! Dorénavant, tu peux entrer en contact avec des représentants d’écoles sans bouger de chez toi. Il suffit d’être connecté derrière un écran (ordinateur, tablette et smartphone). Le Groupe Adiona, spécialiste du parcours étudiant en France et à l’étranger depuis 2009, est à l’initiative de ce nouveau concept. La start-up basée à Venelles (Bouches-du-Rhône) a souhaité faciliter la recherche du parcours postbac d’un jeune présent n’importe où dans l’Hexagone.

Sur fond de polémique de la plateforme décriée Parcoursup, l’entreprise fondée par Yves Perret entend mieux accompagner les étudiants dans leur orientation. « Les jeunes d’aujourd’hui sont des digital natives. Ils vivent avec leur smartphone à la main en permanence, détaille le directeur. Pourtant, concernant leur orientation, le modèle des salons étudiants n’a pas évolué. Avec MonSalonÉtudiant.com, ils ont désormais une plateforme gratuite et 100% virtuelle. Elle répond à leur besoin et correspond à leur façon de communiquer ! ». Le tout premier salon ouvrira virtuellement ses portes le 25 septembre à 9 heures du matin. Il concernera les écoles de commerce. Les étudiants intéressés par les filières du marketing, de la vente ou du business sont invités à s’inscrire sur la plateforme pour ne pas louper les nombreuses écoles présentes parmi le groupe MyBusinessSchool, le campus IPAC ou encore la South Champagne Business School.

Comment s’inscrire aux salons ?

  • Se rendre sur www.monsalonetudiant.com ;
  • S’inscrire aux salons à choisir parmi la trentaine déjà listée.
  • Renseigner son nom, son prénom, ses coordonnées, son code postal et son statut (lycéen, étudiant, jeune diplômé ou parents) ;
  • Se connecter à la plateforme le jour J entre 9 heures et 19 heures sans interruption pour échanger avec les exposants et avec les partenaires de la vie étudiante.

L’équipe de la plateforme t’informera de la tenue des salons auxquels tu es inscris par l’envoi de rappels par message ou par e-mail.

Deux bourses d’études mises en jeu

A l’occasion du tout premier salon de la plateforme, MonSalonEtudiant.com met en jeu deux bourses d’études d’une valeur de 2000 euros chacune. Cette aide financière non-négligeable permet de régler des études qui peuvent être coûteuses pour un jeune sorti tout droit du lycée. C’est l’idéal pour passer le cap de la vie étudiante l’esprit léger, sans tracas d’argent. Le jeu-concours proposé par le Groupe Adiona est ouvert à tout participant au premier salon du 25 septembre prochain. Pour espérer gagner l’un des lots, il suffit simplement d’être un lycéen ou un étudiant âgé d’au moins 16 ans.

Qui peut participer au jeu-concours ?

  • Tout lycéen et étudiant âgé d’au moins 16 ans et résidant en France ;
  • Chaque participant inscrit au salon étudiant virtuel des écoles de commerce ;
  • Pour un jeune mineur, c’est à l’un des parents ou à un tuteur légal de participer au jeu-concours.

Comment participer au jeu-concours ?

  • Être préalablement inscrit sur la plateforme MonSalonEtudiant.com et avoir choisi le salon étudiant virtuel des écoles de commerce ;
  • Remplir le formulaire d’inscription au salon et au jeu-concours ;
  • Être connecté aux heures d’ouverture du salon, entre 9 heures et 19 heures.

Les deux tirages au sort seront effectués pendant le salon du 25 septembre. Les gagnants du jeu-concours seront connus le 2 octobre prochain à 10 heures. L’annonce sera publiée sur les réseaux sociaux de la plateforme MonSalonEtudiant.com. Les étudiants recevront leurs bourses sur présentation d’un justificatif d’inscription à l’une des écoles participantes au salon.

Related posts

Leave a Comment