Les habitudes à prendre pour réussir au travail

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Réussir sa carrière, un objectif pour beaucoup

 

Il y a une différence entre effectuer chaque jour ses missions de manière routinière et véritablement réussir sa carrière. Pour beaucoup, la réussite professionnelle concours à l’épanouissement personnel et comme c’est aussi mon cas, j’ai décidé de te donner dans cet article quelques conseils pour réussir au travail !

 

Les clefs pour réussir au travail

 

Tout d’abord, il faut que tu te concentres sur tes forces et non pas tes faiblesses afin d’être le plus productif possible ! Cela peut paraître simple à dire mais l’on a toujours tendance à se concentrer sur ce que l’on ne peut pas faire plutôt que ce que l’on peut faire. Tu t’es forcément retrouvé dans la situation où ton manager te proposait un nouveau projet et où tu t’es interrogé sur tes capacités ou non de le mener à bien. Au lieu de réfléchir négativement, il faut que tu te concentres au maximum sur les forces que tu peux exploiter pour cette mission.

 

Pour réussir au travail, il faut aussi que tu n’hésites pas à t’exprimer le plus possible. Si tu es extraverti, cela ne te posera sans doute pas de problème mais cet exercice est plus compliqué pour les personnes introverties. N’oublie pas que les personnes les plus calmes sont souvent celles qui ont les meilleures idées (n’hésite pas à  . Même si tu n’es pas sûr de toi, ne pense pas que ton opinion ne vaut rien ! N’hésite pas non plus à rebondir sur l’avis d’un collègue en l’appuyant ou en le contredisant ! Tu l’auras compris, il ne faut pas être transparent !

 

réussir au travail

 

Pour réussir au travail, il faudra par ailleurs que tu penses comme un manager et non comme un employé. Alors que les employés attendent qu’on leur dise quoi faire, les managers pensent de manière stratégique à ce qu’ils peuvent faire pour améliorer le business. Alors qu’un bon employé effectuera bien ses propres missions, un manager veillera à ce que toute l’équipe réussisse. Garde à l’esprit que les salariés qui sont promus sont toujours ceux qui agissent comme des managers.

 

La pire des erreurs à faire, celle qui te bloquera toujours à la même place est de te comparer aux autres. Il est très facile d’adopter ce type de comportement mais ça ne te fera pas avancer du tout bien au contraire. Concentre-toi sur ce que tu as déjà accompli et ce que tu peux faire pour améliorer ton poste et tes missions.

 

Enfin, le dernier conseil que je pourrais te donner pour réussir au travail serait de ne pas hésiter à demander de l’aide ! Parfois, par fierté nous avons tendance à absolument vouloir trouver les solutions par nous-même alors que l’ont pourraient être beaucoup plus efficaces et productifs en demandant de l’aide à nos collègues ! Comme le dit Elliott Bell : « demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse mais un signe de force ».

 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour réussir au travail !

 

Par Olivier Mitry

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