Motivation : la clé de la réussite

Pour trouver un travail, être déterminé et avoir une constante motivation dans ses études, il faut avoir de l’ambition, un objectif, un but à atteindre. Pourtant, lorsque l’on est jeune, beaucoup d’incertitudes planent dans notre esprit. Avec les difficultés économiques actuelles et les demandes d’employeurs de plus en plus rude, il est parfois difficile d’être sûr de soi, sur les décisions que l’on prend. Pour se motiver, se donner confiance en soi, croire en ses capacités et surtout ne jamais abandonner, il existe des techniques adaptées à chacun.

La chaîne Youtube Motiv’and Go aborde différents thèmes et sujets par le biais de vidéos de qualité, plus motivantes les unes que les autres. N’hésitez pas à y faire un tour pour avoir des conseils, des inspirations, etc.

Avoir une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie est déterminante pour le bien-être ainsi que pour la santé mentale et physique. Avoir une bonne hygiène de vie aide à avoir de la motivation pour réussir sa vie personnelle et professionnelle.

Alimentation

L’alimentation joue un rôle fondamental sur notre corps, notre bien-être. Prendre soin de son corps est un des premiers pas vers le chemin du bien-être. Il est évident que si votre corps est en bonne santé, vous vous sentirez mieux en globalité.

Manger équilibré ne signifie pas qu’il faut se priver, loin de là. Il faut essayer de s’enlever tous les stéréotypes que l’on se fait sur le terme « alimentation saine » et s’ouvrir à une nouvelle alimentation, développer son palais à de nouveaux goûts, autre que les plats préparés ou fast food, bien plus pratique et plus rapide.

En pratique, chacun de vos repas doit être composé de protéines complètes ou végétales, de lipides, de vitamines et minéraux. Vous pouvez également y ajouter des glucides si vous le souhaitez.

Sport

Une bonne alimentation ne va pas sans une petite dose de sport. Pratiquer une activité sportive est essentiel à la volonté d’avoir une bonne hygiène de vie. Le sport, au-delà d’obtenir une bonne santé physique est importante pour la santé mentale. L’activité sportive, quelle qu’elle soit, permet de se défouler, d’évacuer le stress accumulé, se vider l’esprit.

Vous pouvez trouver un sport qui vous passionne ou tout simplement enfiler une paire de basket et aller courir dehors. En plus d’être bénéfique pour le corps, le sport régulier permet d’augmenter la durée de vie.

Pour les personnes qui n’aiment pas le concept de pratiquer un sport, il faut limiter la sédentarité dans la vie quotidienne en favorisant la marche, prendre les escaliers, etc.

Sommeil

Le sommeil est une phase indispensable dans une journée. Un humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir. Le sommeil permet à notre organisme de se reposer, mais surtout au cerveau et à notre mémoire de favoriser l’apprentissage. Une bonne nuit de sommeil est donc bénéfique avant un examen ou tout autre événement important.

La durée de sommeil moyenne préconisée pour les adultes et jeunes adultes est de 7 à 9 heures par nuit. Le sommeil comprend plusieurs phases, chacune importante pour avoir passé une bonne nuit : l’endormissement – le sommeil léger – le sommeil profond – le sommeil paradoxal.

S’inspirer de personnalité triomphante

Parfois, se référer à des personnalités, nous motive, nous pousse à vouloir faire comme elles ou nous font rendre-compte que tout est possible.

Bill Gates

C’est le deuxième homme le plus riche du monde avec 96.5 milliards de dollars, après le fondateur du site Amazon qui dispose d’une plus grosse fortune.

Beaucoup rêvent d’avoir une carrière similaire. Il faut savoir, à titre anecdotique que Bill Gates n’a pas eu son bac. Pourtant, il a fondé à l’âge de 20 ans, avec l’aide d’un ami, la société Microsoft. C’est grâce à cette société qu’il a réussi à développer son immense succès et fortune.

Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier doit sa réussite à sa persévérance. Son début de carrière n’a pas été simple. Passionné de mode, il décide d’envoyer son dossier à la société Yves Saint Laurent mais celui-ci est refusé. Jean-Paul Gaultier ne se laisse pas abattre et continue à dessiner des croquis. Après avoir travaillé avec différents couturiers, notamment Pierre Cardin, il lance sa première collection à Paris. Son lancement fut un échec, une nouvelle déception pour ce styliste. Malgré cela, peu à peu, avec détermination, il obtient l’aide financière de diverses entreprises. Plus tard, il développera avec succès sa propre maison Jean Paul Gaultier.

Will Smith

Will Smith est acteur, chanteur et producteur de cinéma. Très peu d’artistes connaissent le succès dans plusieurs médias de divertissement, mais pourtant Will Smith excelle dans ces 3 domaines.

Il a débuté dans la musique et devient populaire. Cependant, il ne se contente pas de cela et cherche de nouveaux objectifs. Il s’essaie donc à l’acting avec un premier rôle dans le Prince de Bel-Air. Avec son expérience acquise par la suite en développant son potentiel d’acteur, Will Smith devient producteur de cinéma américain.

S’évader dans des loisirs

Trouver un loisir qui nous plaît, une passion qui nous anime, permet de trouver une échappatoire, de s’évader le temps d’un instant et d’aspirer à un sentiment de bonheur. On peut également trouver des aspirations qui nous tirent vers le haut dans certains films ou certaines musiques.

Films

On peut trouver de la motivation à s’accomplir personnellement ou professionnellement dans des films ou séries. Cela est propre à chacun, ça peut passer par un dessin-animé, un film d’action, une série dramatique, etc. Si vous ne savez pas quel film peut vous inspirez ou vous motivez, il y a toujours de célèbres films comme « Invictus » qui retrace l’histoire de Nelson Mandela à sa sortie de prison. Il y a aussi « Lincoln » qui raconte les derniers mois de vie d’Abraham Lincoln et son combat pour mettre fin à l’esclavage. Ou encore le célèbre film avec Sylvester Stallone, « Rocky » qui a inspiré de nombreuses générations.

Musique

Dans la même idée que pour les films, la musique est un bon moyen de trouver une échappatoire. Propre à chacun également, vous trouverez l’inspiration dans des mélodies ou textes qui vous font échos. Ecouter, ou en jouer à travers un instrument, comme dit le célèbre dicton « la musique adoucit les mœurs ». La chaîne Youtube Motiv’and Go a créé une playlist spéciale révision et chill.

 

Quelle est votre source de motivation au quotidien ?

Related posts

Leave a Comment