Manger sainement au travail, c’est possible !

Nos conseils pour mieux manger au travail

 

Le repas du midi, c’est sacré ! Et pourtant, avec le stress et la charge de travail que nous rencontrons tous les jours, nous avons tendance à délaisser ce repas au profit de celui du soir, en mangeant vite et mal. Grosse erreur ! Les nutritionnistes vous le diront tous : le déjeuner est le repas le plus important après le petit-déjeuner ! Alors, envie de changer tes habitudes ? Pas de soucis, il suffit juste de suivre nos quelques conseils …

 

 

Prépare ton Bento

Ce n’est pas un secret, préparer tes repas toi-même aura bien entendu une conséquence plus que positive sur ton corps et ta santé. Salades vertes, de pâtes, de riz, petits légumes, fruits, de cette façon tu auras une totale maîtrise de ce que tu manges et ton corps te le rendra bien. De plus, certaines entreprises mettent à disposition des petites cuisines avec micro-onde et réfrigérateur, il faut donc absolument en profiter ! Pour cela, tu peux te procurer des boites bento (ou lunch box), qui ressemblent à des tupperwares avec petits compartiments pour y ranger convenablement ton repas, tes sauces et ton dessert. Très malin !

 

Évite les plats préparés

C’est toujours très simple de s’acheter dans les grandes surfaces des plats déjà prêts à être consommés et qui n’attendent parfois qu’à être réchauffé. Et bien, c’est une habitude à éviter. En effet, ces plats qui paraissent parfois si simples sont généralement bien plus gras, plus salés et composés d’ingrédients chimiques et de conservateurs (même pour ceux qui se présentent être plus sains, pense à regarder les étiquettes et les composants !). Quittes à manger des pâtes, autant te les faire toi-même la veille, tu ne penses pas ?  

 

 

Ramène les restes de la veille

 

Que tu sois allé au restaurant la veille ou que tu aies mangé chez toi (équilibré, bien sûr), pense à demander un « doggy bag » ou à te le faire toi-même pour le lendemain, en cuisinant une portion un peu plus grosse ! En plus de ça, c’est une bonne méthode contre le gaspillage !

 

Pense à varier tes repas

 

Si tu as tendance à aller toujours t’acheter un sandwich à la même boulangerie ou une pizza dans la pizzeria d’à côté car tu n’as pas envie de t’embêter à te préparer toi-même ton repas, il est temps de changer tes habitudes ! En effet, de plus en plus de restaurants proposent un service de livraison (totalement gratuit) à domicile, alors pourquoi ne pas te faire livrer à ton travail ? En plus de varier les types de repas (italiens, asiatique, américain, etc…) tu n’auras pas à faire la moindre queue avec le stress de ne pas être à l’heure pour la fin de la pause.

 

A présent, tu n’auras plus aucun argument pour ne pas manger sainement !

 

Par Anna M.

Related posts

Leave a Comment