Les outils social media à utiliser en marketing

🕒 Lecture 2 minutes

Les meilleurs outils social media

 

Gérer les réseaux sociaux de son organisme, c’est bien. Connaître les outils qui nous permettent de faire évoluer notre efficacité sur ces derniers, c’est encore mieux ! En effet, il existe une multitude de logiciels et d’outils en ligne qui tentent de relever le défi. Alors comment s’y retrouver dans cette jungle ? Voici donc notre top 4 des meilleurs outils qui t’aideront à gagner en productivité sur les réseaux sociaux !

 

ordinateur outils social media

 

#1. Hootsuite

 

Tu en as peut-être déjà entendu parler, puisqu’il s’agit du plus connu de tous ! Hootsuite est un outil de gestion qui te permet de gérer pas moins de 25 réseaux différents à partir d’une seule et même plateforme ! Avec ses nombreuses fonctionnalités, tu pourras gérer les tâches, faire des analyses mais également gérer des campagnes. Si l’interface peut paraître assez compliquée à utiliser dans un premier temps, il n’en reste pas moins qu’avec un peu d’exercice, le gain de temps est considérable !

 

#2. Buffer

 

Contrairement à Hootsuite, Buffer lui, est spécialisé dans la publication de contenu. Ainsi, il te sera beaucoup plus facile de programmer et publier du contenu sur les nombreux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest et Google+ pour ne citer que les plus connus). Cet outil permet également de suivre les statistiques d’engagement, pour faire évoluer ses performances. Petit plus sympa pour cet outil : une fonction est présente afin de créer des images simples et efficaces sans avoir besoin de connaissances dans le domaine.

 

#3. SproutSocial

 

Ici aussi il s’agit de gestionnaire des plateformes sociales, mais beaucoup plus simple que Hootsuite. Cet outil a la particularité d’être collaboratif et permet à tous les utilisateurs de recevoir des messages dans une boîte de réception unique, ainsi que d’assigner des tâches aux membres de l’équipe. C’est un outil particulièrement simple d’utilisation et qui aide grandement dans l’analyse des performances.

 

#4. Agora Pulse

 

Autre outil très connu, Agora Pulse n’a rien à envier aux autres plateformes. Très performant en ce qui concerne l’engagement et les conversations, cet outil permet de savoir très rapidement si il y a de nouvelles conversations à gérer et permet également d’organiser facilement des jeux-concours sur Facebook et de faire de la publicité.

 

A présent, tu as toutes les clés en main pour que la gestion des réseaux sociaux devienne un jeu d’enfant pour toi !

 

Par Anna M.

Related posts

Leave a Comment