Raccourcir son CV : la solution d’un entretien réussi ?

CV raccourci, succès garanti !

 

Lors d’un entretien d’embauche, c’est connu : les recruteurs n’ont que très peu de temps à consacrer à la lecture d’un CV : selon une estimation ils ne s’attarderaient sur un CV que pendant 40 secondes. Raccourcir son CV au maximum serait-il donc la solution ? On te dis tout dans cet article !

 

Raccourcir son CV : comment ?

 

– Supprimer les mots inutiles : Notamment sur la présentation : il n’est pas nécessaire de mettre devant ton numéro de téléphone le mot « tél » ou « mobile ». Idem avec la partie « mail » et « adresse ». Le recruteur comprendra aisément de quoi il s’agit. Dans le même genre d’idée, veille à privilégier les mots-clés ainsi que les chiffres percutants qui peuvent avoir un impact concret sur ta candidature.

 

– Eviter le superflu dans ses expériences : As-tu réellement besoin de mentionner ton diplôme brevet des collèges mention bien datant d’il y a 10 ans ? Concentre-toi sur les diplômes en relation avec le poste que tu recherches.

 

– Regrouper ses centres d’intérêts : Inutile de lister tous les sujets qui te passionnent car cela prendrait trop de temps. Essaye si possible de regrouper sous forme de mots clé tes hobbies. Par exemple, au lieu de lister les sports que tu pratiques comme le tennis, football et volley-ball écris simplement « sport ». Tu développeras en tant voulu lors de l’entretien tes sports de prédilection.

 

 

– Détailler ses projets… en ligne ! Cela peut montrer au recruteur non seulement ta position de Networkeur mais aussi te laisse la possibilité de détailler sur internet plus spécifiquement les projets auxquels tu as pris part. Tu n’auras donc qu’à marquer dans le CV l’entreprise pour laquelle tu auras travaillé ainsi que le poste occupé.

 

– Travailler sa mise en page : Selon les formats, il t’est possible de récupérer de l’espace d’écriture. Privilégie donc les format composés de colonnes verticales. Egalement la taille des polices peut avoir une incidence sur le nombre de caractères inscrits dans ton CV. Il est donc préférable d’en choisir une de nature plus petite.

 

On espère que ces astuces te permettront de décrocher le job de tes rêves !

 

Par Claire

Related posts

Leave a Comment