MonSalonEtudiant.com : les plus grandes écoles dans ton salon

L’orientation est un des sujets capitaux et surtout inévitables de la rentrée des classes. Véritable casse-tête pour les nouveaux bacheliers, il faut s’armer de patience et de courage pour trouver la bonne voie. MonSalonEtudiant.com révolutionne le milieu en proposant des salons virtuels, réservés aux étudiants.

Le concept

Les salons physiques

Tu as sûrement déjà entendu parler des salons étudiants. Les écoles payent leurs places sur des stands pour obtenir de la visibilité et recruter des nouveaux candidats. Les grandes villes sont choisies comme lieu de prédilection pour ces événements à grande échelle. C’est une stratégie qui permet de rassembler des écoles régionales prestigieuses mais aussi de futurs étudiants habitant aux alentours.

Les jeunes se ruent dans ces grands halls froids pour espérer avoir les réponses à la multitude de questions qu’ils se posent. Depuis des années, le processus est le même et connaît un succès plus ou moins franc. Cette pratique est rentrée dans les mœurs et certaines entreprises l’ont bien compris.

Mais les salons physiques rencontrent une limite de taille. L’argent dépensé par les écoles pour avoir une place est conséquent. Les plus petites ne peuvent pas forcément se permettre de débloquer un tel budget. Pourtant elles mériteraient autant leur venue que d’autres. Ce sont donc les mêmes écoles, celles qui vivent déjà très bien de leur notoriété, qui sont constamment présentes.

Autre contrainte, cette fois pour les lycéens qui vivraient à des kilomètres d’une grande ville : le déplacement. Aller à un salon étudiant à Paris lorsqu’on habite à Brest peut s’avérer plus compliqué que prévu. Le coût logistique est à prendre en compte. On doit se rendre sur place, y loger car on passe souvent la journée au sein du salon, et se nourrir. Et on connait tous le petit (voire inexistant) revenu de ces personnes.


Ce problème se range au même titre que la quantité de monde sur place. Les files d’attente interminables pour récolter quelques informations peuvent en rebuter plus d’un. Le temps est précieux et on ne souhaite pas faire le déplacement pour rien. L’intérêt est de rencontrer plusieurs écoles pour pouvoir comparer et trouver la bonne. L’orientation est primordiale dans la réussite d’un étudiant.

La révolution du salon virtuel

MonSalonEtudiant.com est un concept 100% digital et innovant. Il s’agit de la première plateforme virtuelle proposant des salons thématiques à destination des futurs étudiants. Le principe est exactement le même qu’un salon physique, les contraintes matérielles, logistiques et économiques en moins. Un avantage considérable pour ceux qui sont encore perdus ou qui bataillent avec Parcours Sup.

On s’explique ! Tout au long de l’année, des rencontres sont proposées entre les écoles et les étudiants sur des thématiques diverses. Depuis chez eux, les étudiants se connectent à MonSalonEtudiant.com via leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. En s’inscrivant au salon, ils rentrent dans des halls et rencontrent les écoles présentes. C’est aussi facile que ça !

Pour la récolte d’informations, des brochures sont disponibles en téléchargement, ainsi que des vidéos. Mais si la question est plus spécifique, aucun souci ! Des représentants de chaque école sont disponibles durant toute la durée de l’événement. Par le biais d’un chat, et même de visioconférences et d’appels téléphoniques, les correspondances sont facilitées et il n’y a pas besoin d’attendre son tour au milieu de centaine d’autres personnes. Un gain de temps considérable et qui est d’une forte utilité pour les bacheliers et les étudiants.

Tous en ligne le 25 septembre

Mardi 25 septembre aura lieu le premier salon virtuel dédié aux Ecoles de Commerce, organisé sur MonSalonEtudiant.com. Alors, tiens toi prêt à tenter l’expérience ! JobQuiPeut te donne toutes les informations que tu dois connaître avant le jour J. Ensuite c’est à toi de jouer !

Thématique

Cette première édition concernera les écoles de commerce avec une dizaine d’exposants présents. La liste complète sera disponible quelques jours avant le lancement. Des établissements de qualité, venus de tout l’hexagone, seront en ligne, prêts à t’accompagner vers un avenir prometteur.

Il y aura également des partenaires liés à la vie étudiante. Ils pourront t’éclairer sur les choses essentielles à savoir lorsqu’on entre dans l’enseignement supérieur. C’est le cas des banques, des mutuelles ou bien des assurances… Des univers mystérieux qui ne demandent qu’à être explorés ! Un véritable moment de partage et de convivialité à distance.

Procédure de participation

Le compte à rebours est lancé. Pour être certain de pouvoir y participer, inscris-toi dès maintenant en remplissant le formulaire directement sur le site. La procédure est la même pour tous les salons organisés dans l’année. Plutôt pratique quand on connait le chemin !

Durée

Comme dans un salon physique, le top départ est lancé à 9 heures. Les portes s’ouvrent et nous pouvons tranquillement nous déplacer à l’intérieur. Le public est accueilli jusqu’à 19 heures, qui sonnent la fin de la journée. Il n’y a pas de coupure, ni de pause, les écoles restent disponibles en non-stop.

Prix

Le salon est totalement gratuit pour les visiteurs. Il suffit simplement de s’être inscrit en amont pour y accéder.

Les écoles inscrites à MonSalonEtudiants.com n’attendent plus que tes questions. Alors ne sois pas timide, derrière un ordinateur c’est toujours plus facile, et demande toutes les informations dont tu as besoin. Tu n’auras aucun regret d’être venu faire un tour, au contraire tout est à gagner !

Related posts

Leave a Comment