Comment réattaquer la rentrée ?

Back to work

Ça y est, la rentrée vient frapper à notre porte et avec elle la reprise du boulot. Cette période de l’année est toujours un peu difficile à appréhender avec la fin des vacances mais pas de panique, tu trouveras dans cet article des solutions pour attaquer la rentrée du bon pied !

Conseils pour bien reprendre le travail

Évite si possible de reprendre un lundi

Eh oui c’est bête mais le fait de se dire que lundi on va reprendre le chemin pour le boulot ça mine le moral rien que d’y penser non ? C’est psychologique, lundi étant associé comme le début de la semaine, reprendre le boulot ce jour là ne donne pas forcément très envie. Pourquoi ne pas faire une rentrée plutôt un mercredi ou un jeudi ? Pour la première semaine de reprise, vous aurez l’impression d’être plus rapidement en week-end et ça c’est très motivant.

Reprendre les habitudes qu’on aime

Se débarrasser des tâches corvées en tout début de journée, parler autour d’un café avec ses collègues pendant la pause de 10 h, ou encore aller déjeuner dans son restaurant favori à midi tout cela aide au bon développement et à la bonne production de l’employé de bureau. De plus, cela jalonne ta journée de petits bonheurs qui t’aideront à tenir le rythme.

Prendre l’air

Il n’y a rien de tel que de sortir en fin de journée après le boulot. Cela te donnera l’impression qu’il n’y a pas que le travail dans la vie. Profite surtout pendant les saisons de printemps et d’été pendant que le soleil est encore au beau fixe pour te balader avec ta moitié ou tes amis !

Démarrer ou reprendre un sport

As-tu  déjà remarqué que la reprise du sport se faisait systématiquement en début de nouvelle année et/ou au début du mois de septembre quand arrive la rentrée ? Une sorte de bonne résolution en somme ! Pour rester dynamique et pourquoi pas se faire de nouveaux amis, pratiquer une activité sportive peut se révéler être un moyen de réduire stress et tensions accumulés au boulot. Running, basket, tennis, natation les choix sont multiples !

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour ré-attaquer cette rentrée avec le sourire !

Related posts

Leave a Comment