Comment rentabiliser ton temps dans les transports ?

🕒 Lecture 2 minutes

Bye bye l’ennui !

 

En cette période de rentrée tu as retrouvé le chemin du boulot et des petits soucis qui vont avec. Par soucis j’entends bien-sûr le temps de trajets dans les transports en commun. Véritable enfer du parfait employé qui a décidé de s’exiler à la campagne, tu jalouses chaque matin tes collègues de la ville qui mettent 10 minutes montre en main pour arriver frais comme des gardons tandis que toi tu as dû passer des heures dans les transports ?
Heureusement dans cet article tu vas pouvoir apprendre comment rentabiliser ces (trop longues) heures passées dans les transports !

 

5 astuces pour utiliser son temps dans les transports

 

#1 Prendre le bus au lieu de la voiture

 

Sache qu’il existe de nombreux moyens de rallier les petites communes aux grandes villes. Quoi de mieux de se faire conduire pendant 1 heure plutôt que de subir inlassablement les bouchons ? Essaye donc si possible de privilégier le bus. Sur l’année c’est intéressant en termes de coût du billet mais surtout en essence ! Renseigne-toi donc auprès de ta mairie pour voir les services de transports en commun disponibles autour de toi.

 

#2 S’informer de l’actualité

 

Du moins le matin. (Il est clair que le soir tu n’aspires qu’à écouter de la musique pour oublier ta journée de boulot). Mais le matin, tu peux, par la radio de ta voiture, te renseigner sur l’actualité dans le monde. Tu peux te renseigner sur l’actualité de ton pays afin de briller en société et d’en boucher un coin à la machine à café. Si tu es plus team portable des applications sur smartphone sont également disponibles. Top non ?

 

 

#3 Ecouter de la musique

 

Comme je le disais dans le point précédent à préférer le soir mais peut également s’écouter le matin pour se réveiller avec un son plus pop ou rock.

 

#4 Rattraper le retard de tes livres

 

Pourquoi attendre systématiquement l’été pour récupérer ton retard dans les bouquins?
Si tu n’as pas besoin de prendre la voiture car tu habites en ville (veinard), tu peux passer ton temps dans les bus ou métros à lire. Plusieurs études indiquent d’ailleurs que la lecture diminue notre état d’anxiété, que cela soit avec ton livre, ta liseuse électronique ou avec ta tablette tactile. Nous te déconseillons de le faire cependant si tu as le mal des transports.

 

#5 Regarder des vidéos

 

 

Le matin tu peux regarder les vidéos de tes youtubeurs préférés ou regarder en replay la fin de l’émission que tu n’as pas pu terminer hier soir, faute de fatigue. Où pourquoi ne pas commencer ton trajet avec cette série que tes amis te supplient de voir parce qu' »elle est vraiment trop bien à regarder » ?

 

Plus envie de quitter ton bus à présent ? ‎?

 

Related posts

Leave a Comment