Comment un job d’été peut-il t’aider dans ta futur carrière ?

Les jobs d’été : un plus pour sa carrière ?

Par moment, on ne se rend pas compte que les jobs d’été que nous avons pu faire plus jeune nous permettent d’atteindre un jour des emplois dans des grandes entreprises. Dans ce top, on t’apprend en quoi ces petits travail de 2 mois peuvent être intéressants pour construire sa carrière.

Les atouts d’un job d’été sur le CV

C’est un bon révélateur de carrière : Avoir une première expérience dans un milieu du travail quel qu’il soit dès 18 ans peut te donner envie par la suite de travailler dans cette branche de métier. Lors de ta future recherche de job d’été, pense donc à l’axer en rapport avec les études que tu fais.

Cela peut t’apporter des contacts : Peu importe le job d’été que tu as pu faire, il t’amènera toujours des contacts, des personnes que tu pourras faire jouer et qui seront des accélérateurs lors de ta recherche d’emploi.

Cela te forme au marché du travail : Pour avoir trouvé un job d’été, il a fallu passer des entretiens et montrer qu’il était préférable de te choisir plutôt qu’un autre. Et bien bravo, tu viens peut être sans le savoir d’apprendre 2, ou 3 tips et arguments qui te permettront de mieux te vendre sur le marché de l’emploi lorsque tu rechercheras un travail plus tard.

Cela peut faire naître des qualités insoupçonnées : Cela marche aussi avec les compétences : selon le travail et les responsabilités qui te seront confiées tu ressortiras grandi de ce job d’été. De plus tu pourras recycler ces qualités apprises sur ton CV pour te donner un petit coup de pouce. Cependant, le fait d’écrire ces expériences d’été sur son CV doit être fait de manière intelligente. Il ne s’agit pas de tout balancer en vrac. Détaille tes jobs en étant précis et clair et mets en avant les responsabilités que tu as pu avoir tel qu’apprendre à parler une nouvelle langue, faire des statistiques…

Et toi, tes job d’été t’ont-ils permis de décrocher le job de tes rêves ? 😉

Par Claire

 

Related posts

Leave a Comment