Top 5 des outils collaboratifs qui vont te faire gagner du temps

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Les outils d’optimisation de temps pour ton travail

 

A l’heure où le numérique prend de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne, les entreprises n’hésitent pas non plus à en profiter, et elle ont bien raison ! Véritables alliés de l’organisation, de nombreux outils collaboratifs sont disponibles en ligne, des outils qui t’aideront à t’organiser et optimiser au mieux ton travail. Voici donc un top 5 de nos préférés.

#1. Les services Google

 

 

On ne les présente plus, les différents services de Google sont devenus des outils du quotidien. Nous retrouvons dans un premier temps Gmail, le service de messagerie électronique le plus connu au monde, ainsi que Google Drive, un service qui permet de créer et de partager des documents dans un espace de travail très simple d’utilisation. Nous retrouvons également Google Agenda, qui permet à l’utilisateur de gérer son agenda et d’organiser son temps et ses rendez-vous. Tous les outils sont bien entendu disponibles en tant qu’application sur les téléphones.

 

#2. Slack

 

 

Il s’agit ici de l’une des plus grosses plateforme de communication collaboratives et de gestion de projets. Si cette dernière n’a été lancé qu’en 2013, son évolution a été fulgurante et Slack fait aujourd’hui parti des incontournables de l’organisation. Son utilisation est aussi des plus simples : le site (ou l’application) fonctionne comme un chat, où l’on peut créer et organiser autant de canaux de discussions que l’on souhaite, avec différents réglages. Le plus intéressant là-dedans, est sans doute le fait que la plateforme garde des traces de tous les échanges qui s’y font.

 

#3. Trello

 

 

Autre outil des plus réputés dans le milieu, Trello. Cet outil de gestion du travail est en quelques sortes une alternative à la méthode des post-its au-dessus du bureau et propose ainsi des espaces de travail simple d’utilisation mais avec de très nombreuses possibilités. Le principal atout de cet outil est sans doute le fait que l’on peut facilement voir l’évolution d’un travail, les tâches terminées, à faire ou en cours. Et en plus de ça, on sauve des arbres. Pas mal non ?

 

#4. Asana

 

 

Marre des emails ? Alors Asana est fait pour toi. Cet outil conçu comme application web et mobile permet à une équipe de travailler sans passer par la case mail. Tu auras ainsi la possibilité de créer et gérer des espaces de travail, des projets, des notes et une boîte de réception qui est mise à jour en temps réel, laissant ainsi de côté les mails. C’est un outil très pratique, surtout pour des travaux d’équipe.  

 

#5. Skype Entreprise

 

 

Pour finir notre petit top, nous te proposons l’outil Skype Entreprise, qui est une application te permettant de communiquer en temps réel, notamment grâce à son concept de réunions vidéos (pouvant aller jusqu’à 250 personnes !). Bien entendu, il t’est également possible d’envoyer des messages, des fichiers et même de créer des sondages.

 

Bien entendu, il existe une multitude d’outils collaboratifs en ligne qui te permettront d’optimiser ton temps dans ton travail. Le tout est de bien le choisir en fonction de tes besoins et de ta méthode de travail.  

 

Par Anna M.

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