Comment rester en bonne santé pendant son stage ?

Prendre soin de sa santé pendant son stage

Le monde du travail est intéressant, stimulant et épanouissant. Cependant, il peut également être fatiguant et déprimant … Ce que l’on ne mesure pas toujours c’est à quel point le fait de prendre soin de sa santé peut influer sur notre stage. Aussi, un étudiant en mauvaise santé va être moins productif et va avoir beaucoup plus tendance à être sujet aux chutes de moral qu’un autre qui prendre soin de lui. L’alimentation, le bien-être, le sport tout cela t’aidera à bien vivre ton stage et à être heureux dans ta vie au quotidien !

3 Conseils pour être heureux et en bonne santé pendant ton stage

 

#1 Bien commencer la journée 

Le matin est sans doute un des moments de la journée le plus difficile. Nous venons de nous réveiller et nous devons penser à toutes les tâches qui nous attendent au travail. Souvent la « mise en route » peut prendre un certains temps. Toutefois, comme tu le sais déjà sans doute, une journée qui commence mal a des chances de finir sur une note négative également et c’est la raison pour laquelle il faut tout faire pour bien démarrer sa journée ! Pour se faire, il convient tout d’abord de prendre un bon petit déjeuner qui te permettra de rester en forme jusqu’à la pause déjeuner ! Il n’y a rien de pire qu’un ventre qui gargouille en milieu de matinée ! Pour bien fonctionner, le cerveau a besoin d’être nourri dès le matin ! C’est le repas le plus important de la journée ! Celui qui te donnera le « carburant » nécessaire pour accomplir tes tâches quotidiennes. De plus, pour bien te réveiller, pourquoi ne pas aller faire un petit jogging matinal ? Beaucoup prennent la résolution d’aller courir en rentrant du travail mais en réalité, nous sommes peu enclin à aller faire du sport avec la fatigue accumulée de la journée… Le sport matinal te donnera beaucoup d’énergie pour commencer ton travail !

 

 

#2 Manger équilibré 

Évite de manger à l’extérieur chaque midi ! Premièrement cela te coûtera très cher et en plus le sandwich club n’est pas du tout bon pour la santé et ne t’apportera pas les apports journaliers nécessaires. Bien que cela prenne plus de temps, le mieux est de préparer ton déjeuner toi-même la veille et de l’apporter au travail le lendemain. Ainsi, tu peux manger sainement et dépenser moins ! Par ailleurs, on néglige souvent le repas du midi alors que ce que nous mangeons va réellement conditionner notre efficacité de l’après-midi. Si tu manges quelque chose de gras par exemple (type sandwich), tu vas mettre beaucoup plus de temps à digérer et tu auras par conséquent beaucoup plus de difficultés à te concentrer. Par ailleurs, l’alcool et le tabac sont à proscrire.

 

 

#3  Ne pas rester statique 

Beaucoup de postes nécessitent de rester assis devant son poste d’ordinateur toute la journée. Aussi, la position assise prolongée n’est pas forcément bonne pour le dos. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des pauses régulière afin de marcher quelques minutes pour détendre tes muscles. De même, pendant tes pauses, pense à reposer tes yeux en regardant l’horizon. Pense également à te lever pour aller boire régulièrement. Enfin, le soir, à la fin de ta journée de travail, pense à t’étirer afin de détendre tes muscles. Si tu le fais pas, tu risques d’avoir très rapidement des douleurs musculaires.

 

Il est primordial de prendre soin de soi pendant son stage ! Dans le cas contraire, l’on peut très rapidement rentrer dans un cercle vicieux : si l’on n’est pas bien dans son corps, on est moins efficace au travail, on doit alors faire des heures supplémentaires, on est d’avantage angoissés, on dort mal, notre vie sociale est impactée etc. On n’imagine pas tout ce que ces petites habitudes du quotidien peuvent changer dans notre vie ! Prendre soin de sa santé c’est s’assurer le bonheur au quotidien à la fois dans son travail et dans sa vie personnelle !

Related posts

Leave a Comment