Comment développer son leadership au travail ?

5 conseils pour développer son leadership au travail

 

Quand on commence à travailler, on a envie de montrer à tous que l’on est motivé et faire nos preuves en travaillant dur. Mais par moment, un supérieur ou un emploi avec peu de responsabilité nous empêche d’exploiter notre leadership. Comment alors développer son leadership au travail ? Zoom sur nos astuces dans cet article !

 

Comment développer son leadership au travail ?

 

1 Sois assidu dans ton travail : Avant de prendre des risques, il est préférable de faire son travail correctement. Ne prends pas les devants alors qu’il reste des tâches que tu ne maîtrises pas encore; cela risquerait d’être mal perçu par ta direction.

 

2 Prend des risques : A partir du moment où tu auras une certaine crédibilité professionnelle, tu pourras demander à t’occuper d’un dossier. C’est en prenant de nouvelles responsabilités que tu t’assures de continuer à grandir professionnellement. Pour cela essaye d’imaginer comment tourner à ton avantage chaque nouvelle responsabilité que l’on te confie.

 

 

3 Oublie la phrase  » Ce n’est pas mon boulot » : Oublie tout de suite ce qui est marqué dans ton contrat de travail et chasse de ton esprit que parce que tu n’as jamais envoyé une newsletter tu n’en es pas capable. Si tu commences à prendre des responsabilités qui dépassent ton champs de compétence initial et que tu te débrouilles bien c’est là que tu te feras remarquer.

 

4 Investis-toi dans un réseau d’association : il existe de nombreux réseaux qui te permettront d’accentuer et de développer ton leadership. Dans le domaine professionnel, de nombreux réseaux existent et peuvent t’aider à développer en toute liberté tes compétences en gestion d’équipe ou de projets.

 

5 Deviens un expert reconnu dans ton domaine : Cela passe de nombreuses heures de lecture d’articles pour te tenir au courant de toutes les actualités propres à ton domaine. Comme chaque domaine, si l’on souhaite devenir expert, il faut entretenir sa e-reputation en apprenant à se vendre (tous nos conseils pour gérer sa e-réputation ici !). Fais preuve de curiosité, lis, mais surtout discute avec les gens susceptibles de t’en apprendre plus !

 

En ce qui te concerne, quelles sont les qualités essentielles pour développer ton leadership au travail ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire !

 

Par Claire

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